WHO WE ARE

The Tunisian Forum for Social and Economic Rights (in French Forum Tunsien pour les Droits Economiques et Sociaux – FTDES) is a tunisian organisation, declared in the Official Journal in 2011. FTDES is non-governemental, neutral, and independant from any political party or religious. It was founded in 2011 in order to dans le but de to fight for people’s economic and social rights at the national and international level. FTDES is working on the following themes: labour rights, women rights, environmental rights and migrant rights. FTDES is part of several international networks, including FIDH, Migreurop, Loujna Tounkaranké, Boats 4 People. FTDES has a central office in Tunis, and is directed by an executive board. It has several dozen members throughout Tunisia and more than twenty employees. FTDES has local branches in the gouvernorates of Kairouan, Monastir and Gafsa.

The goals of the Tunisian Forum for Social and Economic Rights are to:

Call for a review of the role of the State in the field of redistribution of income and goods and to take care of public services so that they are made available to all with a view to improving their quality and minimising their costs.

Contribute to economic and social development within institutions through the development of professional relations and promote the social responsibility of the institution.

Assign particular attention to the social security system in order to improve its performance and the quality of its services.

Disseminate the culture of economic and social rights based on international references, national culture, as well as global initiatives related to economic and social development.

Promote research and analysis on the general guidelines based on scientific studies emerging from local and regional realities, and based on comparative analyses with international experiences, with the aim of raising public awareness and orienting public opinion towards decision-making.

To strengthen cooperation between the Maghreb and Mediterranean and Arab countries in the fight for economic and social rights by increasing coordination and exchange of experiences with similar associations in the world and by engaging in networks concerned with this field.

Strenthening the role of civil society in decision making processes and ensuring that it is always closely associated to public interest processes while keeping its expression free.

Fighting corruption and protecting public assets, ensuring the sound management of public financial resources.

Follow us

27,499FansJ'aime
4,002SuiveursSuivre
403AbonnésS'abonner

Share your ideas with us!

We are happy to receive creative ideas and suggestions from you. We are free to answer any question or request you would have.

QUI SOMMES NOUS?

Le Forum Tunsien pour les Droits Economiques et Sociaux (FTDES) est une organisation tunisienne déclarée au journal officiel en 2011. Le FTDES est une organisation non gouvernementale, neutre, indépendante de tout parti politique et de toute institution religieuse. Elle a été créée en 2011 dans le but de défendre les droits économiques et sociaux des populations sur le plan national et international. Le FTDES travaille sur les thématiques suivantes : droit du travail, droit des femmes, droits environnementaux et droits des migrants. Le FTDES fait partie de différents réseaux internationaux dont la FIDH, Migreurop, Loujna Tounkaranké, Boats 4 People. Le FTDES fonctionne avec un bureau central situé à Tunis, sous la direction d’un comité directeur. Il compte plusieurs dizaines de membres dans toute la Tunisie et plus de vingt salariés. Le FTDES dispose de sections locales dans les villes de Kairouan, Kasserine, Monastir et Gafsa.

Les objectifs du Forum Tunisien pour les Droits Economiques et Sociaux consistent à :

Appeler à la révision du rôle de l’Etat dans le domaine de la redistribution des revenus et des biens et de s’occuper des services publics afin qu’ils soient mis à la disposition de toutes les en veillant à améliorer leur qualité et à minimiser ses coûts.

Contribuer au développement économique et social au sein des institutions à travers le développement des relations professionnelles et promouvoir la responsabilité sociale de l’institution.

Assigner une attention particulière au système de la sécurité sociale afin d’améliorer ses prestations ainsi que la qualité de ses services.

Diffuser la culture des droits économiques et sociaux en se basant sur des références internationales, de la culture nationale, ainsi que les initiatives mondiales relatives au développement économique et social.

Promouvoir la recherche et les analyse sur les directives générales en se basant sur des études scientifiques émergeant des réalités locales et régionales, et en se basant sur des analyses comparatives avec des expériences internationales, dans le but de sensibiliser l’opinion publique et l’orienter vers la prise de décision.

Renforcer la coopération maghrébine et méditerranéenne et des pays arabes dans la lutte pour les droits économiques et sociaux en augmentant la coordination l’échange d’expériences avec des associations similaires dans le monde et en s’engageant dans les réseaux concernés par ce domaine.

Renforcer la coopération maghrébine et méditerranéenne et des pays arabes dans la lutte pour les droits économiques et sociaux en augmentant la coordination l’échange d’expériences avec des associations similaires dans le monde et en s’engageant dans les réseaux concernés par ce domaine.

Lutter contre la corruption et la protection des biens publics, en veillant à la bonne gestion des ressources financières publiques.

Suviez nous

17,692FansJ'aime
0SuiveursSuivre
1,727SuiveursSuivre
267AbonnésS'abonner

Vous avez des idées à partager avec nous !

Nous somme heureux de recevoir des créatives idées et suggestions de votre part. Si vous avez une question ou demande, nous nous tenons volontiers à votre disposition pour y répondre.