Échange des jeunes du FTDES pour la justice environnementale à Jendouba

1
729

Appel à participation

 

Jendouba du 07 au 12 juin 2021

Présentation :

Dans le cadre du projet justice environnementale, le Forum Tunisien pour les Droits Economiques et Sociaux (FTDES) organise une rencontre sous le nom d’« échange des jeunes » dans laquelle les participants peuvent s’impliquer dans la lutte pour la justice environnementale et découvrir les spécificités socialo-environnementales d’une région, à travers des visites organisées pendant la rencontre.

De même, cet échange est une occasion pour se former et de mener des investigations de terrain sur les différentes problématiques environnementales en se concentrant sur la rencontre des militants qui mènent des luttes pour les droits environnementaux (notamment le droit à l’eau et à un environnement sain).

Cette rencontre est appelé à être utilisé pour mieux comprendre l’impact des politiques publiques et des pratiques des acteurs économiques (usines, industries, investisseurs privés et publics, etc.) sur les dégâts observés sur l’environnement (pollution, problèmes liés à l’eau, etc.). Ceci permettra également aux jeunes participants de mieux appréhender la question environnementale en Tunisie et de s’impliquer activement pour des causes environnementales.

Le principal critère de sélection est la motivation et le dévouement pour la cause environnementale. Une confirmation définitive de la participation sera demandée avant l’échange aux personnes sélectionnés. En effet, une réunion préparatoire aura lieu avant l’événement dans chaque région.

La participation est gratuite et tous les frais relatifs à l’échange sont pris en charge par le FTDES (transport, hébergement, repas).

Les jeunes désirant participer à cet échange et originaires des gouvernorats Gafsa, Monastir et Jendouba sont appelés à remplir le formulaire suivant et de l’envoyer avant le 10 Mai. Les résultats de la sélection seront communiqués sous 15 jours.

Inscrivez vous

 

 

1 COMMENTAIRE

  1. Je suis un étudiant en 1ere année master de recherche en droit de l’environnement et je suis de Sousse et je voulais bien m’engager a cette
    .rencontre
    ? est-ce que c’est possible
    Merci .

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
S'il vous plaît entrer votre nom ici

*