Festival du Film Documentaire Ruraliste et Ecologique/iste « Boudhour Doc » Appel à Films

0
397

Festival du Film Documentaire Ruraliste et Ecologique/iste

« Boudhour Doc »

Appel à Films

Le Festival Bouthour Doc, organisé dans le cadre du ForSAC (Forum de la Souveraineté Alimentaire et du Climat), Aura lieu à Sidi Bouzid du 14 au 18 Octobre 2020.

Êtes-vous passionné.e.s par le cinéma libre et engagé ? Le monde rural, la paysannerie, les questions alimentaires, l’environnement, la biodiversité les ressources naturelles… vous intéressent ? Les changements climatiques vous inquiètent ? Les injustices et les inégalités sociales, écologiques et/ou économiques vous révoltent ? Vous croyez aux rencontres et aux débats de sociétés comme moyens pour faire changer les choses ? Vous croyez qu’un autre monde est possible, voire indispensable ?

Ces mêmes questions et beaucoup d’autres sont à l’origine de ce nouveau projet de festival ruraliste et écologique, provisoirement, appelé Boudhour (Semences, Seeds…) qui vise à promouvoir et encourager les travaux cinématographiques libres et engagés qui abordent ces thèmes qui nous semblent au cœur de l’ensemble des droits de l’homme fondamentaux et des différentes problématiques liées à la vie avec toutes ses dimensions humaines, sociales, écologiques… et auquel nous aimerions inviter des cinéastes confirmés ou en herbes à participer avec leurs œuvres et à engager une réflexion collective pour une Tunisie meilleure et un monde meilleur…

Cette première session du festival Boudhour Doc, organisée dans le cadre du ForSAC (Forum de la Souveraineté Alimentaire et du Climat) sera l’occasion de découvrir des talents ainsi que des œuvres et permettra d’ouvrir un espace d’échanges avec le public afin de créer les conditions de développement d’une conscience écologique et écologiste collective.

Si vous désirez faire partie de cette aventure, nous vous encourageons à nous envoyer les liens ou les copies électroniques de vos films documentaires (expérimentals, docu-fiction sont aussi acceptés) à notre adresse électronique : – forsac-films-photos@osae-marsad.org – en l’accompagnant par une fiche technique détaillé :

Dernier délai pour l’envoi des films : 15 septembre 2020

Notre commité de sélection examinera soigneusement toutes les candidatures et annoncera les résultats de la sélection le 25 septembre 2020.


Voulez vous explorer les thématiques du ForSAC, paysannerie et conditions paysannes, dépendance alimentaire, droits sociaux, économiques et écologiques, ressources naturelles et changements climatiques, à travers  l’art photographique ?

Visitez la page -> « Des Images qui Redonnent la Voix »

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
S'il vous plaît entrer votre nom ici

*