EXPOSITION PHOTOS « Des Images qui Redonnent la Voix » Appel à Photos

0
359

Appel à Photos

Dans le cadre du Forum de la Souveraineté Alimentaire et du Climat (ForSAC) – 14/18 octobre 2020 à Sidi Bouzid – organisé par les associations OSAE, FTDES et Nomad08, nous préparons une exposition photographique intitulée « Des Images qui Redonnent la Voix » dédiée aux thématiques du ForSAC : paysannerie et conditions paysannes, dépendance alimentaire, droits sociaux, économiques et écologiques, ressources naturelles et changements climatiques.

L’exposition est ouverte à toutes et à tous sans conditions préalables. La participation est totalement gratuite.

Pour Participer

  • Les photographes confirmé.e.s ou « en herbe » peuvent proposer jusqu’à trois photos maximum, en Noir et Blanc ou en Couleur selon leur choix.
  • Les photos peuvent être prises avec des appareils photo numériques ou analogiques (dans ce dernier cas, l’auteur les transformera en format numérique), avec des téléphones mobiles ou tout autre moyen approprié.
  • Les photographies et la fiche d’inscription (voir ci-dessous), devront être insérées dans un seul dossier compressé “.zip”, nommé comme suit <prénom>_.zip (comme salah_Borji.zip), et envoyé à l’adresse e-mail – forsac-films-photos@osae-marsad.org – avec le sujet « EXPOSITION PHOTOS », avant le 15 septembre 2020. Les participants recevront la confirmation de la réception du matériel, par e-mail.

Fiche d’inscription :

Indications particulières exigées

Les photos envoyées doivent être impérativement :

  • En relation avec la thématique globale du ForSAC et appartenir au/à la candidat.e ;
  • Originales, non primés dans d’autres concours ou protégés par des droits d’auteur ;
  • En format « .jpg » et nommés comme suit « titre-de-la-photo.jpg » ;
  • Titrées, légendées, datées et localisées ;
  • En Noir et Blanc ou en Couleur, selon le choix de l’auteur.e ;
  • D’une résolution de 300 DPI, n’excédant pas 10 MB ;
  • Sans encadrements ;
  • Accompagnée d’une description précise.

Seront automatiquement exclues les photographies qui portent atteinte à la dignité des personnes ou des groupes sociaux directement ou indirectement représentés. Dans une telle situation les soumissionnaires seront interdits de la participation.

Notre commité de sélection examinera soigneusement toutes les candidatures et annoncera les résultats de la sélection au plus tard le 25 septembre 2020.

Prix du public

Un prix du public d’une valeur symbolique sera attribué aux trois « meilleures » photos. Le vote du public se fera en toute transparence pendant toute la durée de l’exposition. Le « comptage » des votes se fera publiquement le dernier jour de l’exposition.


Êtes-vous passionné.e.s par le cinéma libre et engagé ? Le monde rural, la paysannerie, les questions alimentaires, l’environnement, la biodiversité les ressources naturelles… vous intéressent ? Les changements climatiques vous inquiètent ? Les injustices et les inégalités sociales, écologiques et/ou économiques vous révoltent ? Vous croyez aux rencontres et aux débats de sociétés comme moyens pour faire changer les choses ? Vous croyez qu’un autre monde est possible, voire indispensable ?

Visitez la page ->  « Bouthour Doc »

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
S'il vous plaît entrer votre nom ici

*